Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Muriel BELL

Ce Blog est l'illustration de ma vie, de mes écrits, de l'hommage que je rends au travers de mes ouvrages en premier à ma famille, et à une profession que j'admire, (les pompiers) mais aussi à une femme merveilleuse trop tôt disparue, La Princesse DIANA. Deux ouvrages lui sont consacrée, par des contes de fées, dont le premier a été offert à ses fils, qui ont gentiment répondus. Puis ma biographie qui va être sur Amazone.com dans quelques jours, sur ma vie, avec d'autres ouvrages.

Sous la caresse du mistral, si vous êtes producteurs, réalisateurs, ce message est pour vous...

Bonjour,

Je reviens vers vous après des mois d'absences pour diverses raisons, notament, ma bataille pour vendre mes droits d'auteur à un producteur, réalisateur. Malheureusement je ne l'ai pas encore trouvé. C'est pourquoi, je reviens vers vous, pour vous demender votre aide.

Je ne sais pas combien de temps il me reste encore avant le grand saut ? Mais avant celà, je veux croire qu'il me reste encore quelques belles années. Mais voilà, après avoir travailler toute ma vie, avoir réussi à fare construire une maison il y a 27 ans, pour y passer ma retraite, pour des raisons financières, je suis obligée de la vendre. Je n'ai plus les moyens de faire fasse, la crise étant passée par là. Je ne demande pas l'aumône, simplement un coup de pouce pour m'en sortir sans trop de dégat.  Aussi, si vous souhaitez m'aider, si vous avez des contacts avec des journalistes, des producteurs, réalisateurs de la France entière, ou du monde entier, vous pouvez, si vous le souhaitez, soit leur faire parvenir un message, soit me faire parvenir leur adresse. Je vends mes droits d'auteur de mon premier livre paru en 2000.   Voici la lettre que je leur adresse.

Cher producteur, chère productrice,

Je suis heureuse de vous écrire pour vous présenter mon histoire, et vous la proposer pour une réalisation cinématographique, ou pour une saga télévisée. Cet ouvrage est paru en 2000, édité par les éditions du Losange à Nice. Cette histoire, c’est l’histoire de ma famille,  je le définis comme une « autobiographique romancée ».  Entre réalité et fiction, il évoque un parcours hors-norme  d’une famille qui a vécu l’horreur. Si j’ai souhaité l’écrire, c’est pour que les victimes civile ne tombe pas totalement dans  l’oubli.

En particulier, ceux de ma famille. Les drames vécus par ma sœur Monique, alors âgée de 7ans, mon frère René, de 13ans, et moi quinze mois. Toutes ces blessures, qui ne s’effaceront jamais, ils sont une tache indélébile. . Je me devais d’écrire notre histoire,  pour rendre  hommage à leur courage.  Mon parcours, n’a pas toujours été celui d’une enfance heureuse, car  il a été marquée par ces drames, les blessures, la vie difficile de l’après-guerre, les épreuves endurées. 

Mais on m’a appris à serres les dents, car dans notre maison, je n’avais pas le droit de me plaindre, même si parfois j’avais mal.

Il y a eu quelques moments de bonheur, même s’ils ont été rare, je le conçois. D’un autre côté,  ils m’ont fait du bien, ils m'ont aidée à poursuivre mon chemin. Entre le passage de l’enfance à l’adolescence, les rêves inachevés, un premier amour brisé, le départ d’être cher, la maladie, la mort, une vie pleine de rebondissement.

La guerre d’Algérie, a elle aussi apporté son flot de douleur, en emportant cette jeunesse sacrifié. 

Je livre dans ce premier manuscrit mes souvenirs d’enfance, d’adolescente, puis, sans m’en rendre compte, la naissance d’une femme. Toutes les blessures de l’âme, du cœur, les privations, et ce secret bien gardé, qu’il m’a fallu des années pour en découvrir toute l’horreur.

Je lui ai donné comme titre : SOUS LA CARESSE DU MISTRAL. Étant née dans le plus beau département de France, (le Var).

C’est pourquoi, il m’arrive de comparer mon histoire à une saga, tant les rebondissements sont ponctués de diversités… de départ précipité… de retour incroyable… inimaginable… et sans fin…   Toujours en quête du bonheur.

Je raconte mes amours malheureux, parfois inaccessibles, qui ont traversé ma vie. L’être que je chérissais le plus (ma sœur) dont la fin a été terrible.  Mes amours compliqués, parsemés de chemin difficile. Pour qu’un jour, enfin, un fil rouge, traverse ma route… Peut-être aurez-vous envie de me lire, et de me suivre dans cette quête, à la recherche de l'impossible, et de vivre avec moi cette incroyable vie ? 

C’est un livre que j’ai écrit en deux parties, car ce fut long et pénible de rassembler tous ces souvenirs. Aujourd’hui c’est  la première partie que je vous propose,  et vendre mes droits d’auteur sont devenus aujourd'hui une priorité, pour la modique somme de 500.000 euros. 

La seconde partie vous parviendra si vous souhaitez lire le premier tome et l‘acquérir par a suite .  

J’espère qu’il trouvera grâce auprès de vous, qui êtes des producteurs de talent, compétents, et de cœurs. En espérant qu’il saura  suscité votre curiosité.

je vous remercie de prendre connaissance de ce courrier, et d’y apporter votre réponse. 

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer cher Producteur,, chère Productrice, à  mes sincères et respectueuses salutations

Muguette-Muriel BAILET

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article